Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique

Accès rapide
volet

E learning

Bénéficiez de formations en ligne et gratuites !

  1. Inscrivez-vous aux cours
  2. Répondez aux questions pré et post-évènement
  3. Validez votre DPC

Tous les e-learning disponibles en live et en différé : cliquer ici

Communiqué du CNP SOFCOT

Mise à jour 22/01/2015 à 09:53 |Publié le 22/01/2015 à 09:50
Le CNP-SOFCOT souhaite que le report de discussion du Projet de Loi Santé, Projet inacceptable en l’état, permette une réelle et vaste concertation avant finalisation.

Le transfert des actes médicaux vers d’autres professions ne peut être proposé sans évaluation des risques pour les patients tout autant que pour les professionnels.

Le régime d’autorisations ne se conçoit qu’en étroit partenariat avec les professionnels et le CNP-SOFCOT. Qui peut mieux déterminer les compétences nécessaires à l’organisation de la prise en charge de patients souffrant de pathologies orthopédiques dégénératives, ou d’urgences traumatologiques ?

Le tiers payant ne peut être obligatoire et les modalités d’application doivent conduire à une simplification. Ceci nécessite une carte de santé propre à chaque patient, et un payeur unique et rapide. L’assurance Maladie doit rester le pivot de notre Santé solidaire.

Le CNP-SOFCOT, réunissant l’ensemble des Praticiens de la Chirurgie Orthopédique et Traumatologique, au sein d’une structure unique, scientifique et professionnelle, s’impliquera totalement comme l’interlocuteur privilégié de la profession pour coordonner la réflexion sur tout ce qui concerne les domaines de l’Orthopédie-Traumatologie.

 

Vous devez être membre pour consulter le contenu

Je souhaite devenir membre et :

Devenir membre

Mot de passe oublié