Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique

Accès rapide
volet

E learning

Bénéficiez de formations en ligne et gratuites !

  1. Inscrivez-vous aux cours
  2. Répondez aux questions pré et post-évènement
  3. Validez votre DPC

Tous les e-learning disponibles en live et en différé : cliquer ici

Condoléances Philippe Hardy

Mise à jour 07/09/2017 à 10:53 |Publié le 04/09/2017 à 12:35
Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès de Philippe Hardy.

Chers Amis,

Le bureau de la SoFCOT s'associe pleinement à la peine ressentie par tous les orthopédistes français et d'ailleurs, devant l'inconcevable, le décès du Professeur Philippe Hardy ce samedi 2 septembre à l'âge de 59 ans. Une maladie impitoyable a terrassé ce roc !

Philippe Hardy a su développer la chirurgie arthroscopique dans son service d'Ambroise Paré qui est devenu aux yeux de tous un des grands centres de référence, internationalement reconnu et très prisé par les jeunes en formation.

Il a été un membre extrêmement actif de la Société Francophone d'Arthroscopie (SFA) qu'il a présidé en 2004 avec un grand bonheur et une grande efficacité et s’était fortement impliqué dans les publications francophones au sein de la revue de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (OTSR). Il parcourait le monde pour faire connaître les travaux de son école.

Il était un membre éminent de la Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique et tous les membres du CNP de notre société le pleure aujourd'hui.

Il sera irremplaçable tant sa personnalité était forte, attachante et joyeuse. Nous n’oublierons jamais ce grand homme, fidèle en amitié, que tous ses élèves admiraient et qui ont tous eu une réussite professionnelle exemplaire.

Nous nous associons à la peine de sa famille, Marie-Hélène son épouse, ses enfants, Victoire, William, Edouard et Alexandre qu'il chérissait tant et nous leur adressons nos plus sincères condoléances et toute notre affection.

Les obsèques auront lieu jeudi 7 septembre 2017 en l'église Notre Dame de Passy, Paris 16ème à 14h30.

Voici un lien qui permettra à ceux qui le souhaitent de déposer un hommage au Pr Hardy  : hommage@sofarthro.com

 

Vous devez être membre pour consulter le contenu

Je souhaite devenir membre et :

Devenir membre

Mot de passe oublié