Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Christian Delloye ce 17 mars

Mise à jour 21/03/2019 à 11:53 |Publié le 19/03/2019 à 12:15
Le Pr Christian Delloye a consacré sa vie aux greffes osseuses

Le Pr Christian Delloye a consacré sa vie aux greffes osseuses et exploré, sans relâche, depuis le laboratoire jusqu’en salle d’opération, bien des techniques innovantes permettant de reconstruire le squelette. Il a fondé aux Cliniques Universitaires Saint-Luc la banque de tissus de l’appareil locomoteur, qui rayonne en Belgique et à l’étranger depuis 3 décennies. Il a endossé au sein de notre institution de nombreuses fonctions, s'y consacrant, avec toute l'ardeur que nous lui connaissons, et en démontrant un engagement institutionnel sans faille.
Il a été extrêmement actif au sein des sociétés scientifiques (SORBCOT, GESTO, EAMST, SOFCOT...) et a assumé de nombreuses charges en leur sein, dont la présidence de la SORBCOT de 2014 à 2016. En 2016 à Brugges il organisait le congrès annuel du GESTO.
Il a été titulaire de la chaire d'Orthopédie-Traumatologie au sein l’Université Catholique de Louvain pendant plus de 10 ans et a été extrêmement attentif à la formation des futurs spécialistes. Beaucoup d'entre vous l'ont connu comme un grand scientifique, critique et rigoureux, soucieux du partage des connaissances. Il a marqué indéniablement de nombreuses promotions de chirurgiens orthopédistes et durablement notre équipe.
Nous retenons également de lui  le grand médecin universitaire, au service des patients, veillant dans la mesure de ses moyens, à rendre mouvement et espoir.
Nos pensées vont à ses proches et particulièrement à son épouse, Christiane. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances.

 

Vous devez être membre pour consulter le contenu

Je souhaite devenir membre et :

Devenir membre

Mot de passe oublié