Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique

Accès rapide
volet

E learning

Bénéficiez de formations en ligne et gratuites !

  1. Inscrivez-vous aux cours
  2. Répondez aux questions pré et post-évènement
  3. Validez votre DPC

Tous les e-learning disponibles en live et en différé : cliquer ici

décès Adalbert Ibrahim KAPANDJI

Mise à jour 14/01/2019 à 15:41 |Publié le 14/01/2019 à 15:36
Nous venons d’apprendre le décès brutal de notre prestigieux collègue, Adalbert Ibrahim KAPANDJI dans sa 91ème année.

Esprit vif, visionnaire, libre et travailleur infatigable, il a mené simultanément sa carrière de chirurgien libéral d’abord généraliste, puis orthopédiste et finalement consacrée au membre supérieur, ses travaux et publications scientifiques et la gestion de la clinique de l’Yvette qu’il avait co-fondée avec son ami Freddi Schimmel, trop tôt disparu.

Qui n’a pas étudié et surtout compris l’anatomie fonctionnelle et la biomécanique du corps grâce à ses écrits et surtout à ses merveilleux dessins à l’époque ou l’imagerie moderne et l’informatique n’étaient pas encore créées. Sa réputation a traversé les frontières et de nombreuses générations de chirurgiens, de médecins et de kinésithérapeutes de par le monde ont bénéficié de son enseignement.

Une nécrologie plus complète lui sera consacrée dans la Revue de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique qui montrera la richesse de l’homme, sa forte personnalité et toutes la palette de ses multiples talents. La communauté orthopédique française, par la voix de son Conseil National Professionnel, adresse ses plus sincères condoléances à son épouse, Lydie, sa fille Martine, son fils Thierry, notre collègue, et à leurs familles.

La cérémonie religieuse se tiendra jeudi 17 janvier à 15h en l’Église de Sainte Geneviève des Bois dans l’Essonne et l’inhumation au cimetière Russe de la même ville à 16h15.

 

Vous devez être membre pour consulter le contenu

Je souhaite devenir membre et :

Devenir membre

Mot de passe oublié