Chers amies, amis et membres de la SFTS :
Cette année 2024 sera exceptionnelle, car OLYMPIQUE !
Pour la SFTS et la SFMES, nous avons décidé de faire dans l’exceptionnel.
Le congrès sera OLYMPIQUE du 5 au 7 Juin pour précéder les jeux, préparez- vous à une belle cérémonie d’ouverture digne de l’évènement. Nous avons décidé de nommer deux présidents de congrès : Patricia Thoreux et
Philippe Le Van. Leur investissement dans le domaine de la médecine et traumatologie du sport se devait d’être mis en valeur.
Jacques Rodineau nous a quitté, il peut être considéré comme le père de la discipline, et a été président de la SFTS. Un hommage particulier lui sera rendu.
Pour la SFTS, nous pouvons compter sur nos secrétaires scientifiques Eric Laboute et Camille Choufani pour coordonner le programme, je les remercie ici pour leur travail. Cette année, ils vont bousculer le programme
habituel pour ouvrir des sessions de découverte pour les « nouveaux sports Olympiques », à découvrir, et « anciens » à mieux connaitre.
La présence de médaillés Olympiques et d’entraîneurs seront autant de témoignages pour animer et éclairer ces temps forts.
Le biceps distal : «grand oublié» n’aura plus de secret pour nous après la conférence d’enseignement animée par Yacine Carlier.
Je profite pour remercier tous les membres du bureau et notre secrétaire Marion, pour leur investissement et leur bonne humeur tout au long de ces deux années.
Je n’oublie pas QUINZE MAI notre PCO, pour leur dynamisme positif.
Merci Alain Frey mon gardien de but quand j’étais faible en défense.
Hervé Collado me succèdera comme président à l’issus de ce congrès, je ne suis pas inquiet pour l’avenir !
Venez nombreux pour apporter, votre dynamisme, vos sourires, votre jeunesse ou expérience à notre belle société.
Amitiés à tous !
Olivier Courage
Président de la SFTS