Impact Factor : Stabilité d’OTSR, mais gain d’une classe SIGAPS de D à C

Journal Impact Factor 2022 Orthopaedics & Traumatology: Surgery & Research: Stabilité d’OTSR, mais gain d’une classe SIGAPS de D à C

L’impact factor (IF) 2022 vient de sortir pour OTSR, avec un nouveau mode de calcul de Clarivate Analytics, prenant en compte la "Version of Record" (ou "early access") des articles publiés, qui affirme par la même la prééminence des versions digitales des publications académiques sur celles au format papier.

Un des effets du changement est, pour beaucoup de journaux cette année, le recul de leur impact factor ; un recul qui n’a pas épargné les publications des domaines de la Chirurgie et de l’Orthopédie.

Malgré cela et même s’il est en léger recul, OTSR consolide son IF (2,4 en 2021 et 2,3 en 2022) (Figure 1), mais surtout entre cette année dans le deuxième quartile, que ce soit dans la catégorie « Chirurgie » ou dans celle de l’ « Orthopédie », permettant de passer de SIGAPS D à SIGAPS C (Figure 2).

Cette progression est le fruit du travail du comité de rédaction avec le soutien de l’APCORT et de la SOFCOT, mais surtout grâce à la pertinence des analyses des reviewers et la qualité croissante des articles qui sont soumis à OTSR.

Nous tenons ici à remercier tous ces acteurs sans qui rien ne serait possible.

 Henri Migaud, Philippe Clavert et le comité de rédaction Orthopaedics & Traumatology: Surgery & Research

Image
IF 2023

 

 

Image
if2023